Campagne de financement


Campagne de financement pour les activités et sorties scolaires

Pour l’année scolaire 2023-2024, l’équipe des écoles de l’Écho-des-Montagnes et Lavoie (préscolaire et primaire) ont pris la décision de faire une campagne de financement pour défrayer le coût des activités et sorties scolaires. Encore cette année, la mesure «écoles inspirantes» est octroyée par le Ministère mais celle-ci ne sera pas suffisante pour défrayer le coût de toutes les sorties et activités planifiées. Des demandes d’allocations ont également été faites auprès du Programme Culture à l’école lesquelles pourront payer seulement une partie des dépenses reliées à certaines sorties scolaires.

Pour ce qui est du secondaire, ceux-ci ont fait le choix, pour cette année, de ne pas faire de campagne de financement. Leurs sorties éducatives et culturelles ainsi que leur voyage de fin d’année seront déboursés par la mesure «écoles inspirantes» et le Programme Culture à l’école.

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration.

Vente de légumes

La campagne de financement des écoles de l’Écho-des-Montagnes et Lavoie consistait en la vente de légumes provenant de l’entreprise Le Légumier de l’Est. Pour le moment, les élèves de l’école de l’Écho-des-Montagnes (préscolaire et primaire) ont récolté, grâce à votre générosité, un montant de ventes totales de 10 712,00 $. Une somme de 3 213,60 $ (30 % des ventes) sera donc disponible pour défrayer le coût de leurs activités et sorties scolaires pour l’année 2023-2024.

Merci à tous les élèves pour leur beau travail et merci à vous de votre grande générosité!

Campagne de financement pour l’embellissement de la cour d’école

Depuis 2016-2017, de grosses campagnes de financement ont été faites pour l’embellissement de la cour d’école. Celles-ci ont permis l’aboutissement d’un très beau projet dont l’inauguration a eu lieu le 20 septembre dernier. Une deuxième phase sera mise sur pied prochainement.

Merci à tous pour votre générosité!